Essai : Honda Forza 125cc 2019
Le Honda Forza 125cc est en 2019
C’est le scooter le plus vendu en France avec le Yamaha Xmax 125cc. En location, c’est un des Best-seller que ce soit pour de la courte durée ou de la location de scooter longue durée. Ce deux roues a énormément de qualités et cela explique très probablement la hausse de ses ventes sur les dernières années.
Un véhicule très bien équipé de série
Ce scooter empreinte beaucoup à l’automobile. En effet, le système KeyLess vous permet de ne pas avoir à insérer la clef et vous offre une facilité d’utilisation hors du commun. De plus, ce Honda Forza 125cc 2019 est équipé d’un Start & Stop, qui permet d’économiser de l’essence ainsi que rouler plus propre. Le pare brise est réglable automatiquement, même en roulant ! Des clignotants LED sont présent sur les rétroviseurs (qui sont rabattables), une prise allume cigare 12V est présente dans le vide poche ainsi qu’un ABS de série. Et le plus impressionnant, c’est son coffre qui peut prendre jusqu’à 2 casques intégraux tant il est grand.
De très bonnes performances
Hyper maniable, son terrain de chasse est la ville où il se faufilera dans la circulation et où son moteur, joueur, vous permettra de bien démarrer au feu rouge. Sur les nationales ou sur autoroute, aucuns problèmes non plus. La vitesse max est de 120km/h et , chose rare, pour un 125cc l’autoroute n’est pas désagréable. On y est très bien protégé et la tenue de route n’est pas du tout mauvaise. Dire que ce Honda Forza consomme peu n’est pas exagéré, loin de la. Ce réservoir de 13 litres vous permettra de rouler entre 250 et 400 km selon votre conduite. C’est LE scooter qui consomme le moins sur le marché avec en moyenne du 3L/100km.
Ce scooter est la valeur sure en 125cc. Il est très bien équipé, a une très bonne tenue de route et ne consomme que très peu de carburant. Et compte tenu de la fiabilité de son moteur et des composants, rien d’étonnant à ce qu’on en voit de plus en plus sur nos routes !