Achat d’un Scooter : neuf ou occasion ?
Achat d’un 2 roues neuf ou d’occasion, Club Scooter vous donne les clés de la réussite
Il arrive toujours un moment ou l’acquisition d’un moyen de transport se fait ressentir, que ce soit un premier achat comme le remplacement d’un ancien véhicule. Dans ces 2 cas, la question d’un achat neuf ou d’occasion se pose immédiatement !
Si l’achat « coup de cœur » a la côte, il est indispensable de ne pas se précipiter et de se poser les bonnes questions avant d’apposer la signature en bas du bon de commande ! Quel budget ? quel kilométrage ? Combien de temps vais-je garder le véhicule ? Etc.
Acheter un 2 roues d’occasion
Dans le cas ou l’on s’orienterai vers l’achat d’un scooter ou moto en occasion, des bases en mécanique générale permettront d’avoir accès à un panel de 2-roues plus large. Il faut également prendre en compte dans le prix d’achat, les éventuels coûts pour la rechange de pièces si nécessaire (dans le cas ou vos connaissances sont limitées, n’hésitez pas à vous faire accompagner par une personne ayant de bonnes connaissances techniques et qui saura vous aider dans l’évaluation du bien à acquérir !). Il existe aussi la possibilité d’acheter son véhicule auprès d’un garage (le prix sera plus élevé). Ce type de vente offre plus de sécurité qu’avec un particulier (vente sécurisée et garantie contre d’éventuels vices cachés).
S’il s’avère un choix économiquement intéressant, l’achat d’un scooter ou d’une moto d’occasion peut vite devenir un gouffre financier sur e long terme si les éventuels coûts de réparation n’ont pas été bien évalués !
Acheter un deux-roues (scooter ou moto) neuf
Malgré les avantage de l’occasion, si le 2 roues est votre seul moyen de locomotion, le neuf reste la meilleure option ! Vous allez beaucoup rouler avec, lui mettre du kilomètre et l’user tout autant rapidement. Il est donc plus « sage » de partir avec un véhicule vierge de tous problèmes.
De plus, le choix du 2 roues, plus particulièrement vrai pour une moto, le choix ressemble très souvent à un coup de foudre, une rencontre spéciale entre l’Homme et la machine ! Les possibilités de customisation étant également plus nombreuses ! Si votre besoin est toutefois que ponctuel, la location de scooter ou moto sur Paris est très certainement plus profitable pour vous.
Qu’importe le type d’achat choisi, il faut prendre en compte le financement du véhicule dans votre réflexion ! Il existe une troisième solution qui vous évitera la sortie d’une grosse somme d’un coup : la Location Longue Durée. Cette option vous permet de lisser le coût sur une période de 24 ou 36 mois, vous bénéficiez d’un véhicule neuf sans avoir à avancer la trésorerie nécessaire à l’achat ! Les frais d’entretien (révisions constructeur) étant également compris dans le tarif de location ; L’équipement du véhicule pouvant être ajouté en option. L’un des gros avantages de la location longue durée étant également qu’arrivé à échéance de votre contrat, vous pouvez, soit racheter le véhicule, ou repartir sur un nouveau contrat mais avec un véhicule neuf (les modèles évoluant environs tous les 2 ans !) de dernière génération !
Si vous êtes intéressé, Club Scooter Location propose une large gamme de scooters et motos en leasing et locations longues durées.
Vous souhaitez vendre votre scooter ou moto d’occasion sans contrainte ?
Dans le cas ou vous souhaiteriez vendre un scooter ou moto d’occasion sur Paris, Ouilz est un service de rachat de scooter performant qui vous permet de vendre rapidement votre véhicule, sans trop de contraintes… Leur service vous permet aussi d’acheter d’occasion avec l’assurance de bénéficier d’un deux roues fiable et sécurisant.