location scooter Piaggio Paris

PIAGGIO : De l’aviation au MP3


Location scooter paris

Dans l’univers du 2 roues, certaines marques se sont développées dans le monde entier. Club Scooter Location vous fait découvrir ces constructeurs qui ont su perdurer dans le temps.

Découvrons l’histoire d’une marque qui aura su s’imposer et durer dans le temps, les Italiens de PIAGGIO.

 

Les débuts de la marque Piaggio

 

Créé en 1884, la société fondée par Rinaldo PIAGGIO s’oriente dans un premier temps vers la construction navale. En 1890, la compagnie se diversifie dans la production ferroviaire. location scooter Piaggio Paris

Durant la 1ère Guerre Mondiale, PIAGGIO se tourne vers la fabrication d’avions en créant la division aéronautique de la marque. Pendant les « années folles », la firme toscane connait ses premiers succès en produisant ses propres moteurs thermiques et véhicules de transport, malgré un éclectisme assumé : la production va de téléphériques à des camions, en passant par des tramways !

Entre 1940 et 1945, PIAGGIO participe à l’effort de Guerre en produisant des centaines d’avions et de moteurs.

 

Le développement des 2 roues

 

C’est en 1946 que PIAGGIO va commercialiser LE scooter qui fera sa renommée mondiale, le VESPA ! 10 ans plus tard, le Vespa, fort de son succès se décliner en voiture avec le Vespa 400 (produite en France !).

Dans les années 60, le Piaggio CIAO (cyclomoteur connu par beaucoup de jeunes générations !) voit le jour.

Fort de son succès, le groupe Italien rachètes des marques en faillites pour les ressusciter (Derbi, Aprilia, Gilera, etc.) et continuer son implantation sur le marché des scooters et motos.

Location scooter MP3 Paris PIAGGIO va frapper un nouveau grand coup sur le marché du 2 roues en 2006 : le Scooter à trois roues MP3. Véritable révolution ouvrant l’accès aux maxi scooter (le mp3 500 est le 3 roues le plus vendu !) aux titulaires du permis voiture. Ces scooters sont déclinés en plusieurs cylindrées (du 125cc au 500cc) pour s’adapter au plus grand nombre. Il sera même décliné en version hybride mais sera abandonné rapidement (coûts de production trop élevé…).

En 2016, PIAGGIO s’attaque au marché encore balbutiant des véhicules à énergie verte en lançant le Vespa Elettrica, premier scooter électrique de la marque.

Finalement, la marque PIAGGIO aura su s’imposer comme un leader dans l’industrie des scooters en proposant des véhicules fiables et novateurs dans leur technologies (brevet du système « road lock » sur me MP3 qui permet de bloquer les suspensions avant à l’arrêt !). Club Scooter vous propose un peu de la « dolce vita » avec une gamme complète de scooter en location : PIAGGIO MP3 300 et les  Liberty 50cc et 125cc.