Essai : BMW R1250GS 2020
Essais Club Scooter Location : BWM R1250GS
Reine incontestée des trails depuis des décennies et moto la plus vendue au monde !
l’esthétique de la version 2020 est quasi inchangée par rapport à la R1200GS, seul l’écran TFT de 6 pouces devient de série.
Coté position de conduite, la BMW R1250GS est toujours aussi facile de prise en main et met le pilote (novice ou expérimenté) en confiance dès les premiers tours de roues. Même si la hauteur de l’assise (possibilité d’abaisser les suspensions en option) et le poids en hausse (+4kg) peuvent décourager les plus petits d’entre nous (en dessous d’1m75), tout est oublié lorsqu’on franchit les 10km/h, la BMW R1250 GS se faufilant aussi aisément qu’un 125cc dans le trafic urbain !
C’est donc du côté du nouveau moteur boxeur que la BMW R1250GS que s’affichent les évolutions. Outre l’augmentation de la cylindrée, les ingénieurs bavarois ont travaillé dur pour que ce moteur procure un maximum de sensations à tous les régimes d’utilisation, et quelque soit votre terrain de prédilection (bitume ou chemins de terre). De plus, les différences de revêtement ne seront plus qu’un mauvais souvenir grâce à la dernière version du système de contrôle dynamique des suspensions (dynamic ESA en option).
Vous l’aurez compris, pas de grande révolution avec la version 2020 de la GS, mais des améliorations qui feront passer les plus vieux modèles pour des motos de « l’âge de pierre » !
Moto disponible à la location chez Club Scooter Location
Location Moto BMW R1250GS Paris