Essai du Honda Forza 125cc 2018
Essai Club scooter : Honda Forza 125cc 2018
Débarqué sur le marché en 2015, le Honda Forza 125 a déjà laissé derrière lui ses concurrents. Amélioré en 2018, Honda ne s‘est pas arrêté là pour 2019 en dotant son Forza de nouveaux équipements et en optimisant ceux préexistants afin de déduire un public toujours plus large.
Une ligne plus dynamique du nouveau Forza 125cc
Même si à première vue le Forza semble être resté le même, Honda a retravaillé son poulain en modifiant son tablier pour lui donner de nouvelles lignes plus dynamiques avec une déclinaison dans 5 coloris. De plus il bénéficie désormais d’éclairage LED et d’un nouvel optique l’insérant parfaitement dans son époque. Autre nouveauté qui ajoute au sentiment de protection conféré par ce deux-roues, son pare-brise électronique qui permettra de s’adapter à tous vos emplois : position basse pour la ville et position haute pour la route ou se protéger des intempéries et du froid.
Un confort et équipement complet du scooter 125cc
Honda a également misé sur l’ergonomie de son deux-roues puisque le coffre sous selle s’est agrandi de 2 litres lui permettant d’accueillir 2 casques intégraux, coffre complété par un vide poche est équipé d’une prise USB 12 V pour recharger votre téléphone. Si la selle semble ferme dans un premier temps, cette impression s’effacera sur les longs trajets grâce à la possibilité de positionner ses pieds en avant.
Une motorisation sobre mais efficace pour le nouveau Honda Forza
Doté d’un moteur monocylindre 4 temps à refroidissement liquide, ce scooter possédant 15 ch affichera au compteur une vitesse maximum de 120 km. Avec son système Start and Stop au feu rouge, le Forza revendique une autonomie porche de 500 km grâce à une consommation modérée sous la barre des 3 L au 100.
Une partie Cycle étonnamment agile et légère pour un scooter 125
Agile et souple dans la circulation, ses pneumatiques et son ABS de série vous garantiront une conduite agréable en toute sérénité peu importante les conditions. On peut cependant regretter un léger manque de mordant au freinage même s’il ne manque pas d’intensité.
Très silencieux, le Forza requiert d’autant plus une grande attention lors de la conduite puisque ces rétroviseurs de par leur largeur pourront être un point sensible en cas d’interfile. Cependant c’est sur l’autoroute qu’il se montrera le plus intéressant avec des mi-régimes performants et son train avant qui encaisse parfaitement les changements d’angles pour donner une fluidité remarquable à votre conduite.
Le Honda Forza 125, d’utilité quotidienne, class et Polyvalent…
En définitif, Club Scooter location vous recommande ce scooter pour vos trajets quotidiens en ville et sur voies rapides en veillant à privilégier des distances moyennes.