Essai du nouveau Piaggio Liberty 50
Essai Club Scooter Location : Piaggio Liberty
Référence des entrées de gamme, le Piaggio Liberty iGet se décline désormais en 3 versions : 50 cc, 125 cc et modèle S plus sportif pour les amateurs de scooter plus technologique.
Le look du liberty 50cc
Coté look le Liberty garde son style unique qui fait sa force depuis des années tout en se dotant de nouveaux matériaux de qualité et d’une ligne plus élégante. Désormais, ce scooter est équipé de roues de 16 pouces à l’avant et de 14 à l’arrière, de nouvelles finitions chromées et de jantes retravaillées. Le constructeur a également choisi pour cette nouvelle année de supprimer l’espace vide qui se trouvait entre la roue et le garde boue.
La motorisation du Nouveau Piaggio Lyberty 50cc
Pour 2018, Piaggio s’est également mis au goût du jour en opérant un renouvellement technique de ses moteurs pour se conformer à la norme Euro 4 (réduction des émissions de CO2). Désormais équipé d’un moteur monocylindre iGet (Italian Green Experience Technology) le Liberty sera d’une grande fiabilité tout en assurant des performances remarquables pour sa catégorie. Comparé aux versions précédentes, les vibrations sont désormais mieux absorbées pour faire de ce scooter un deux-roues réactif et agile qui exclura tout heurt à la conduite.
Consommation au 100 Km du scooter
Coté autonomie et consommation, vous ne bouderez pas votre plaisir puisqu’il ne consommera en moyenne que 2,6l au 100km permettant dès lors de parcourir jusqu’à 230km avec les 6 litres plein tout en autorisant une vitesse de pointe de 50 km/h.
Sécurité, un scooter équipé d’un ABS de série
Même s’il n’est pas doté d’un ABS de série comme son grand frère le Liberty 125 cc, la sécurité est assurée par un frein à disque avant. On ne regrettera pas forcement cette différence dans la mesure où l’ABS du Liberty ne s’avère pas vraiment efficace sur des routes détrempées.
Partie Cycle du Liberty 50cc
Pratique pour se faufiler en ville et ne pas perdre du temps dans les embouteillages du matin, ce scooter est également pratique en termes d’ergonomie : taille du plancher augmentée, coffre spacieux sous la selle, boite à gant avec branchement USB, possibilité d’ajouter un top case, allongement de 2,5cm offrant une selle plus longue et un peu plus de place pour le conducteur et le passager.
Assises et confort de conduite du Scooter
Guidon bas, fesses hautes et bras tendus vous permettront un style à l’italienne idéal pour découvrir Paris lors de votre séjour ou pour vous déplacer quotidiennement notamment si vous optez pour la version 125cc.